Pour répondre à toutes vos questions, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact ou par téléphone. Nous restons à votre disposition.

Général - Je suis un particulier, puis-je commander chez vous ?

Oui, nous travaillons avec tout le monde. L’essentiel est de nous fournir des fichiers imprimables, respectant nos spécifications techniques.

Général - Qu'est-ce qu'un BAT Informatique ?

C’est un pdf correspondant au fichier fourni que nous vous faisons parvenir par courriel à votre adresse. Nous attendons ensuite votre accord pour lancer la production.

Veuillez bien noter que le BAT informatique permet de vérifier la mise en page. Si votre écran n’est pas calibré, le rendu des couleurs sur papier peux être différent.

Le BAT Informatique n’est pas automatique, il faut le demander à la commande.

Attention, si vous n’avez pas demandé de BAT, la société IMPRESSIONNANTES ne pourra être tenue pour responsable de toute impression ou duplication erronée..

Clés USB - Où sont produites les clés USB ?

Les différents éléments de nos clés USB sont produites en Asie, pas seulement pour une question de prix mais également pour le savoir-faire. Nous travaillons avec des prestataires sélectionnés par IMPRESSIONNANTES après une visite sur place des usines et des installations, rencontre avec le personnel et contrôle de qualité de tous les éléments constituant les clés USB (mémoires, contrôleurs, coques, etc.)

L’impression et le chargement sont effectués en France dans nos locaux pour les clés commandées en service Express.

Clés USB - Quelle est la quantité minimum pour commander sur IMPRESSIONNANTES ?

Pas de limite pour la gamme Service Express. Pour le reste du catalogue, un minimum de commande de 100 pièces est généralement demandé.

Clés USB - Comment commander sur IMPRESSIONNANTES ?

Demandez votre devis par email ou téléphonez-nous ! Il faut en général 24 à 48h pour recevoir votre devis.

Clés USB - Les clés USB sont-elles toutes de même qualité ?

A l’inverse de beaucoup de nos concurrents qui privilégient le prix au détriment de la qualité, chez IMPRESSIONNANTES nous nous battons quotidiennement pour que la qualité de nos clés USB reste irréprochable. Tout simplement parce que la stabilité et la sauvegarde de vos données enregistrées en dépend.

Clés USB - Comment varient les prix des mémoires ?

La mémoire subit quotidiennement les fluctuations des cours des matériaux et de la monnaie. C’est pour cela que les devis ont une validité courte de 5 jours. N’hésitez pas à nous interroger sur l’état du marché ! Nous sommes là pour vous accompagner au mieux.

Clés USB - Quel est le meilleur type de fichier pour l'impression de mon logo sur la clé ?

Nous privilégions les fichiers AI ou EPS. Cependant, si vous ne pouvez fournir ce type de document ou si vous êtes un peu perdus dans ce domaine, nous restons à votre écoute.

Clés USB - Qu'est-ce qu'un bon à tirer (BAT) ?

Une preuve informatique, généralement une maquette ou une photo envoyée pour validation avant le lancement de la production.

Clés USB - Puis-je stocker et transférer n'importe quel fichier sur ma clé USB ?

Oui, il n’ y a pas de restriction : musiques, documents, programmes, vidéos, etc.

Clés USB - Comment créer une clé avec un démarrage automatique ?

Cette option fonctionnait uniquement sur PC ( Windows). La nouvelle politique de Windows : désactivation de cette option pour éviter l’exécution automatique de virus lors d’insertion de support multimédia.

Clés USB - Peut-on bloquer tout ou partie de mes données sur mes clés USB ?

Oui, c’est possible ! Votre clé USB comportera deux volumes. Le premier volume sera bloquer en écriture, et les données ne pourront être supprimées.

Cette option n’est pas disponible avec le service express. Le temps de chargement de la clé avec cette option est plus longue, et impossible sur certaines types de clés USB.

Clés USB - Ma clé USB fonctionnera-t-elle avec tout ordinateur ?

Aujourd’hui tous les ordinateurs récents, Mac ou PC, peuvent lire le contenu d’une clé USB (sans pilote spécifique) , ainsi que certains téléviseurs et certains autoradios.

Clés USB - Choisir entre une clé USB et un CD ou DVD ?

Aujourd’hui les nouveaux ordinateurs (ultra-portable par exemple) ne possèdent plus de lecteur CD/DVD, ils sont uniquement équipés de ports USB.
Un CD ou un DVD, une fois gravé et clôturé, n’est plus modifiable. En revanche, la clé USB le permet. C’est l’outil « nomade » par excellence.

Le CD et le DVD reste le support le plus économique par rapport à une clé USB.

Clés USB - Taxe Copie France

La loi du 3 juillet 1985 crée une redevance forfaitaire sur les supports d’enregistrement et mémoire.

La Taxe Copie France est une redevance obligatoire contribuant à la rémunération des droits d’auteur.

Attention : Certains fournisseurs de clés USB étrangers, proposent leurs clés USB à un prix avantageux sans inclure la taxe sorecop. Les fournisseurs étrangers ne sont, en effet, pas obligés de collecter cette taxe mais c’est vous, au titre d’acheteur, qui êtes tenus de déclarer et reverser cette taxe à l’organisme collecteur : Sorecop.
Méfiez-vous des faux arguments commerciaux qui vous disent que la taxe sorecop est incluse. Demandez que cette taxe soit bien détaillée sur votre devis.

Exonérations possibles :
Si vous achetez vos supports à des fins strictement professionnelles, vous pouvez être exonérés :

– Soit vous avez signé une convention d’exonération avec Copie France et vous nous en apportez la preuve. Dans ce cas, nous ne vous facturons pas la taxe sorecop.

– Soit vous n’avez pas de convention et nous devons vous la facturer : c’est à vous de faire la démarche auprès de Copie France pour son remboursement.

Retrouvez plus d’informations sur le site de COPIE FRANCE : www.copiefrance.fr

Clés USB - Taxe DEEE

C’est une contribution obligatoire, indexée sur le poids du produit acheté, qui vise à aider au financement du ramassage et du traitements des déchets électriques et électroniques.

Elle doit apparaître clairement sur le devis.

Imprimerie - Que veux dire DPI ?

DPI signifie Dot Per Inch. En français cela veut dire Nombre de points par pouce. 1 pouce est égal à 2,54 cm.

Donc les DPI signifient : nombre de pixels tous les 2,54 cm.

En imprimerie nous travaillons en 300 dpi.

Imprimerie - Comment faire un soutien de noir ?

Un aplat noir en impression offset avec seulement 100% de noir, vous donnera un gris anthracite.

Imprimerie - Comment est traitée ma commande en imprimerie ?

Dès réception de vos éléments graphiques et selon le type de prestation demandée, nous apporterons les réponses adaptées au traitement de vos documents.

Si nous constatons une erreur, nous vous envoyons alors un courriel vous alertant du problème.

Attention, si vous n’avez pas demandé de BAT, la société IMPRESSIONNANTES ne pourra être tenue pour responsable de toute impression erronée.

Régie Publicitaire Cinéma - Pourquoi faire une campagne de publicité au cinéma ?

Les atouts d’une campagne publicitaire locale dans les salles de cinéma sont nombreux :

– Vous touchez une population de proximité (ciblage géographique)

– Votre entreprise récupère le prestige du cinéma

– La disponibilité du spectateur, dans un climat calme et serein.

– L’impossibilité de zapper, le message publicitaire atteint directement le spectateur. Le taux de mémorisation du message publicitaire (environ 75%) est le meilleur du marché. (15% pour la télévision et environ 10% pour les autres supports) – [Source : « Taux bêta » de Morgensztern – 2011]

– Simplicité de la mise en place, puisque IMPRESSIONNANTES s’occupe de tout.

Régie Publicitaire Cinéma - Pourquoi une publicité muette ?

La publicité muette permet de vous offrir ce support à moindre coût.

Le cinéma diffuse pendant la projection des spots publicitaires une musique d’ambiance, la salle étant dans l’obscurité, l’attention du spectateur est attirée vers l’écran.

De plus le message publicitaire passe sur un écran de 7 mètres de base. Il suffit à lui tous seul.

Régie Publicitaire Cinéma - Pourquoi le tarif est différent selon les cinémas ?

Le tarif prend en considération le nombre d’entrées du cinéma à l’année. Plus le cinéma fait d’entrée, plus la population touchée par la publicité sera importante, plus le tarif de l’espace publicitaire sera élevé.

Régie Publicitaire Cinéma - Il y a t-il des frais cachés ?

Non, avec IMPRESSIONNANTES, le tarif est tous compris. La création du spot est comprise dans le prix.

Régie Publicitaire Cinéma - Pourquoi IMPRESSIONNANTES privilégie les cinémas associatifs ?

Une histoire d’amour, bénévole depuis plus de 15 ans comme projectionniste dans un cinéma associatif. J’aime aujourd’hui travailler en tant que régie publicitaire avec ces structures à taille humaine. Je leur offre un service adapté et accessible à leur besoin.

CD/DVD - Quelle est la différence entre la gravure et le pressage ?

Graver un CD ou un DVD, vous le faîte sûrement chez vous avec votre ordinateur. Le graveur produit des petites brûlures multiples sur la surface métallisée du support afin de créer les zones de non-réflexion pour que le laser en lecture puisse lire les données. Ce procédé est adapté aux tirages de petites séries (jusqu’à 500 pièces). Car la mise en œuvre est souple et rapide. Le délai de production va donc de 24h à 5 jours ouvrés selon la quantité et le conditionnement.

Le pressage est une fabrication de chaque CD ou DVD par injection plastique. Nous sommes donc sur un procédé industriel, adapté à partir de 500 pièces. Le pressage impose le recours à un glassmaster (fabrication d’une matrice). Le délai de fabrication du glassmaster, puis son installation sur une presse à injecter, impliquent un délai de production de 10 à 12 jours ouvrés. Par contre une fois que la chaîne de production est calibrée sur votre produit, il faut seulement quelques secondes pour faire un disque.

CD/DVD - Demande d'autorisation SACEM

Si le contenu de votre CD ou DVD utilise des musiques, vous avez l’obligation légale de faire une déclaration auprès de la SACEM avant toute reproduction, et ce même si les musiques utilisées vous appartiennent ou sont libres de droit.

Dans le cas où les ayants droits des œuvres reproduites ne seraient pas représentés par la SDRM, la mention « propriétaire actuellement inconnu » (PAI) ou « Domaine public » (DP) accompagnera l’autorisation de reproduction. Si la musique est déposée, vous devrez vous acquitter du paiement des droits auprès de la SACEM.

Sur les devis nous vous indiquons le nom du fabricant (« IMPRESSIONNANTES 1″, »IMPRESSIONNANTES 2 » ou « IMPRESSIONNANTES 3 ») pour votre demande d’autorisation auprès de la SACEM-SDRM.

Audio :
Service en ligne de demande d’autorisation OPO phonogramme | http://opo.sacem.fr
Le délai moyen de traitement est de 4 jours (déblocage sous 2 jours après réception du paiement des droits éventuels).

Vidéo :
Formulaire de demande d’Autorisation Œuvre par Œuvre (OPO) de la SDRM
http://www.sacem.fr/cms/home/utilisateurs/produire/dvd/demandes-autorisation/autorisation-occasionnelle-oeuvre-par-oeuvre